Aller au contenu principal
Fermer

Le Premier ministre sud-coréen déclare aux législateurs américains que Séoul ne fait pas de discrimination à l'encontre de Coupang
information fournie par Reuters 23/01/2026 à 05:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter les commentaires du Premier ministre, du ministère de la Justice, du groupe civique et de Coupang) par Hyunjoo Jin

Le Premier ministre sud-coréen Kim Min-seok a déclaré aux législateurs américains que son pays ne faisait pas de discrimination à l'encontre de la société de commerce électronique Coupang CPNG.N , cotée en bourse aux États-Unis, rejetant ainsi les affirmations de deux de ses investisseurs qui ont intensifié leur différend avec Séoul au sujet des fuites de données.

Deux grands investisseurs américains de Coupang Inc ont déclaré jeudi qu'ils avaient demandé au gouvernement américain d'enquêter sur le gouvernement sud-coréen et d'imposer éventuellement des mesures commerciales correctives pour ce qu'ils décrivent comme un traitement discriminatoire de l'entreprise de commerce électronique.

Les investisseurs technologiques Greenoaks et Altimeter ont déclaré qu'ils avaient également déposé des demandes d'arbitrage contre la Corée du Sud dans le cadre de l'accord de libre-échange entre les États-Unis et la Corée (KORUS), accusant Séoul de mener une campagne contre Coupang à la suite d'une violation des données des consommateurs qui a entraîné des pertes de plusieurs milliards de dollars pour les investisseurs.

Coupang, qui a généré la plupart de ses revenus en Corée, a révélé en novembre que les données personnelles de quelque 33 millions de clients en Corée du Sud avaient été compromises, ce qui a provoqué une réaction brutale de la part des législateurs et du public. La fuite de données a donné lieu à une vaste enquête ainsi qu'à des poursuites judiciaires de la part d'investisseurs et de consommateurs.

"Il n'y a absolument aucune discrimination à l'encontre de Coupang. Les relations entre les États-Unis et la Corée sont basées sur la confiance, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter d'un traitement discriminatoire", a déclaré Kim.

Le Premier ministre répondait aux questions posées par certains législateurs américains au sujet de Coupang lors de sa visite aux États-Unis, a indiqué son bureau dans un communiqué.

Se référant à l'arrestation par les États-Unis de centaines de travailleurs coréens à Goregia après une descente des services d'immigration en septembre, il a déclaré que Séoul ne pensait pas que l'incident était dû à une discrimination à l'encontre des travailleurs coréens. "De même, l'action contre Coupang n'est pas due au fait qu'il s'agit d'une entreprise américaine", a-t-il déclaré.

Le ministre sud-coréen de la Justice a déclaré qu'il examinerait attentivement les questions juridiques liées à la notification de la lettre soumise par Coupang et qu'il "répondrait activement" à cette démarche.

Coupang a déclaré qu'elle n'avait rien à voir avec le différend juridique et qu'elle coopérait avec l'enquête du gouvernement.

Valeurs associées

20,345 USD NYSE +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...